L’ AS Vita Club affronte la JS Kabylie ce samedi 25 Janvier 2020, au Stade des Martyrs à Kinshasa pour le compte de la 5eme journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Moscovites de Kinshasa plongés dans des défaites en ce 8 eme de finale, sont d’ores et déjà , éliminés de la compétition.
L’AS Vita Club de Kinshasa traverse une période de crise, avec les départs de tous ses cadres vers l’étranger, le club de la capitale peine à se redresser. A cela s’ajoute, la contestation du pouvoir ou de l’autorité du président de coordination de l’AS Vita Club, Amisi Kumba dit Tango fort, à qui les supporters imputent cette situation et lui demandent de démissionner.
Par ailleurs, dans le duel de mieux classés de ce groupe D, l’Espérance Sportive de Tunis affrontera Raja athlétique club, samedi 25 janvier à Tunis.
L’Espérance sportive de Tunis est détentrice du titre, invaincue de la Ligue de Champions de la CAF, n’a pas encore concédée de défaite, et pourrait signer un doublé contre les Green Eagles pour atteindre la phase à élimination directe. Depuis qu’il a perdu 2-0 contre l’Espérance lors du premier match du groupe, le Raja est revenu en force avec sept points sur neuf possibles lors de ses trois derniers matchs.
Les rencontres programmées dans ce groupe D :
25.01.2020 : A Tunis : Espérance (Tunisie) vs Raja (Maroc)
25.01.2020 : A Kinshasa : AS Vita (RD Congo) contre JS Kabylie (Algérie)
Le Hautpanel