Les zambiens du Zesco United s’inclinent à domicile face à l’équipe congolaise du TP Mazembe sur le score de (1-2) , samedi 07 Décembre au stade de Ndola , en Zambie, lors de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Les poulains du Coach Pamphile Mihayo ramènent une précieuse victoire de leur déplacement de la Zambie grâce à un doublé de Jackscon Muleka (10e et 63e), auteur de son deuxième doublé en poules, après celui réalisé une semaine avant à Kamalondo à Lubumbashi face à Zamalek .
Les corbeaux du TP Mazembe entreprenants ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de l’homme providentiel du club congolais, Jackson Muleka, d’un tir puissant de la droite trompe le gardien zambien (10’).
Les débats se sont équilibrés au milieu de terrain avec des offensives de Zesco United qui n’ont pas trouvé la trajectoire du poteaux de Sylvain Gbohouo, gardien du TP . Mazembe.
Au retour des vestiaires, les Corbeaux dans des meilleures intentions vont marquer le but du break par le même Jackson Muleka (63’) d’une belle frappe enveloppée, lobe le gardien du Zesco et inscrit le doublé.
Les locaux de Zesco United reduiront quelques minutes plus tard le score pour le (1-2) par l’intermédiaire de Maybin Kalengo (68’) qui profita d’une erreur dans la défense congolaise pour marquer.
Sans trembler , le TP Mazembe remporte sa victoire (2-1) sur son adversaire du jour Zesco United et conforte sa position pour une qualification dès les premières journées en quart de finale, en creusant l’écart face à Primeiro de Agosto d’Angola.
De son côté , Zamalek n’a fait qu’une bouché des angolais de Primeiro d’agosto en les battant par (2-0) en Egypte.
Au classement partiel de cette 2eme journée du groupe A, le TP Mazembe occupe la première place avec 6 points suivi de Zamalek 3 points , Zesco United 1 point, à la troisieme position et Primeiro d’Agosto ferme la marche avec 1 point.
Lors de la troisième journée vendredi 27 décembre prochain, les Corbeaux du TP. Mazembe se déplaceront en angola, pour affronter Primeiro de Agosto.
Le Hautpanel