L’entraineur marocain Walid Regragui a vu sa suspension être annulée par la Confédération africaine de football (CAF), après l’appel introduite par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), indique un communiqué de l’organe faitier du football africain publié dimanche 28 janvier 2024.
Selon ce communiqué, la suspension de quatre matches du sélectionneur marocain Walid Regragui, dont deux (2) suspendus pour une durée d’un (1) an, a été annulée. A cela s’ajoute également l’annulation de l’amende de 5.000 dollars américains imposée à l’entraîneur marocain Walid Regragui.
“La Commission d’appel de la CAF s’est réunie suite à un appel de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) concernant l’issue du Conseil de Discipline de la CAF du 22 janvier 2024.
La décision du Comité d’appel de la CAF est la suivante :
– Le Recours déposé par la Fédération Royale Marocaine de Football contre la décision du Conseil de Discipline de la CAF en date du 24 janvier 2024 est partiellement accueilli ;
– La suspension de quatre matches du sélectionneur marocain Walid Regragui, dont deux (2) suspendus pour une durée d’un (1) an, a été mis de côté.
– L’amende de 5.000 dollars américains imposée à l’entraîneur marocain Walid Regragui a également été annulée.
Par ailleurs, le Comité d’Appel de la CAF a confirmé la décision du Conseil de Discipline de la CAF d’imposer une amende de 20 000 dollars américains à la fois à la Fédération Royale Marocaine de Football et à la Fédération Congolaise de Football Association et d’infliger une amende de 10 000 dollars américains (dont 5 000 dollars américains avec sursis) à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l’usage de fumigènes par ses supporters pendant le match.
Pour rappel, dimanche 21 janvier dernier l’entraineur du Maroc Walid Regragui et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, avaient eu une altercation à la fin du match de la deuxième journée du groupe F entre le Maroc et la RDC (1-1) à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Le Hautpanel