Le Cap-Vert et l’Égypte ont assuré leur place en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire, lundi 22 janvier 2024 dans la soirée, après un match nul 2-2 rempli de drames au Stade Félix-Houphouet-Boigny d’Abidjan, dans le groupe B.
Les hommes du sélectionneur Bubista vont ouvrir le score à la 45+1e minute, permettant aux Blue Sharks de mener à la pause 1-0.
Au retour des vestiaires, Mahmoud Trezeguet (50e) fait preuve de sang-froid dans la surface du Cap-Vert pour exécuter une finition soignée recollant ainsi au score pour l’Egypte 1-1.
A la 90+3e minute, l’Egypte trouve la faille, Mostafa Mohamed, en forme, a habilement envoyé un ballon difficile sur le gardien capverdien en sens inverse marquant un but qui a plongé les supporters égyptiens dans une frénésie.
Alors que l’entraineur Rui Vitoria pensait avoir donné une première victoire à l’Egypte dans cette 34e édition de la CAN, Bryan Teixeira a gâché la fête à la 90+9e minute en profitant d’une erreur défensive des Pharaons pour envoyer le ballon au fond des filets et sauver un point pour les Blue Sharks qui terminent en tête du groupe B avec 7 points, suivis par les Égyptiens 3 points, puisqu’ils scellent tous les deux une place au prochain tour.
Le Hautpanel