Le Mozambique et le Ghana sont éliminés de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Côte d’Ivoire 2023, après avoir joué la phase de groupes.
Lundi 22 janvier 2024, les Mambas ont accroché les Black Stars sur un score de deux partout (2-2) alors qu’on jouait le dernier match du groupe B, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Les Black Stars semblaient prêts à remporter leur première victoire dans le Groupe B après que Jordan Ayew ait marqué deux tirs au but à la 15e et 70e minute suite à des fautes sur Joseph Painstil et Mohammed Kudus.
Mais le Mozambique a lancé une remarquable riposte tardive après qu’Andre Ayew ait accordé un penalty transformé par Geny Catamo à la 90e minute.
Sur l’action finale d’un match dramatique, Reinildo Mandava a ensuite obtenu l’égalisation à la 90+4e minute donnant le point du match nul au Mozambique dans ce groupe.
Le Mozambique a au moins remporté son premier point, mais les deux équipes sont éliminées en phase de groupes avec le Ghana. Les Black Stars n’ont pas pu remporter le moindre match à la CAN 2023 après trois sorties.
Avec deux points, le Ghana est éliminé de la CAN TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023.
Le Hautpanel