Le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a échangé, ce lundi 4 avril 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice Motsepe.
A en croire la présidence ivoirienne, le Chef de l’Etat ivoirien s’est réjoui d’avoir eu un excellent entretien avec le Président de la CAF au cours duquel ils ont fait le point des préparatifs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football qui se tiendra, en 2023, en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le Président de la CAF a félicité le Président Alassane Ouattara pour son leadership et a réitéré sa confiance en la Côte d’Ivoire pour une parfaite organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football.
Patrice Motsepe s’est dit rassuré par les importantes infrastructures en cours de réalisation pour accueillir la 34e édition de la CAN.
Pour terminer, le Président de la CAF a remercié le Président de la République, le Gouvernement et le peuple ivoiriens pour l’accueil chaleureux dont lui et sa délégation bénéficient depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire.
Plusieurs autres ministres et responsables ivoiriens ont pris part à cette réunion, dont le Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN 2023), M. François Albert AMICHIA.
Le Hautpanel