L’entraîneur belge Tom Saintfiet (50 ans) a démissionné de son poste de sélectionneur de la Gambie, mercredi 23 janvier 2024, après l’élimination des Scorpions de la Gambie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
En poste depuis 2018, Tom Saintfiet avait notamment mené les Scorpions en quart de finale de la CAN 2021 alors que la Gambie participait pour la première fois.
« C’est mon dernier match avec l’équipe gambienne, je vais rester avec eux dans quelques jours. J’ai pensé que c’était le bon moment pour moi de démissionner et d’aller de l’avant et je voudrais remercier le président de la fédération de Gambie. Je n’ai pas été surpris car les Ivoiriens savaient qu’ils avaient un avantage pour progresser si nous gagnions et ils nous ont soutenus. Il existe également une rivalité entre les deux pays. Je pense que c’est un seul but qui a fait la différence, nous avons joué un meilleur match que contre le Cameroun. Le Cameroun avait de très bons joueurs et nous savions qu’ils avaient de l’expérience dans de nombreux matches et c’est une seule équipe qui a gagné, c’est la Gambie. De tels jeux sont une victoire pour nous», a -t-il déclaré.
Pour rappel, la Gambie s’inclinait devant le Cameroun (2-3 ), ce mardi 23 janvier 2024, lors de la troisième et dernière journée du Groupe C à la CAN 2023. Après trois matches joués, la Gambie n’a marqué aucun point.
Le Hautpanel