Suspendu 8 matches pour des propos diffamatoires envers le Maroc et la Confédération Africaine de Football (CAF), l’entraineur Adel Amrouche est limogé de son poste de sélectionneur de la Tanzanie en pleine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
« La FRMF (Fédération Marocaine de Football) choisit même les arbitres. Elle est la décideuse au sein de l’instance africaine. Le Maroc détermine tout dans le football africain », avait déclaré Amrouche à la presse.
Dans un communiqué, la Fédération tanzanienne de football (TFF) a annoncé ce vendredi 19 Janvier 2024, des mesures concernant cette situation alors que les Taifa Stars sont engagés dans la compétition africaine.
“La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu le sélectionneur de l’équipe nationale de Tanzanie (Taifa Stars), Adel Amrouche, pour huit matches. La sanction a été prononcée hier par la Commission de Discipline de la CAF, suite à une plainte déposée par la Fédération Marocaine de Football (RMFF) contre l’entraîneur Amrouche. RMFF s’est plaint auprès de l’entraîneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc influence la CAF dans l’organisation des matches et des arbitres”, a précisé la Fédération tanzanienne dans ce communiqué.
Par ailleurs, la TFF a désigné un sélectionneur intérimaire pour poursuivre la CAN avec l’équipe nationale de la Tanzanie alors que la compétition est entrée dans sa deuxième journée de la phase de groupes.
“Dans une autre mesure, le Comité exécutif de la Fédération tanzanienne de football (TFF) a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. Suite à cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim et il sera assisté de Juma Mgunda,” a ajouté ce communiqué.
Le Hautpanel