Le dépôt des candidatures à la présidentielle du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo, se poursuit au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC), au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à Kinshasa.
Le Docteur Justin Mudekereza, président du Mouvement de Lutte pour Démocratie et le vrai Changement (MDVC), est désormais candidat Président de la République. C’est son mandataire, M. André Limbongo Monga qui a, personnellement, déposé son dossier, mercredi 04 octobre 2023, au BRTC situé au siège de la CENI.
Le secrétaire général du parti politique MDVC, Augustin Bisimwa, a déclaré que la candidature de Justin Mudekereza est la plus attendue de toutes les candidatures déposées.
« Nous venons de déposer la candidature la plus attendue, la candidature des candidatures. Il s’agit de la candidature du Dr Justin Mudekereza, docteur en gestion des projets », a déclaré.
« Il a la clé pour déverrouiller le système qui bloque notre pays. Nous croyons au processus électoral », a-t-il souligné.