Les Lions indomptables du Cameroun ont battu les Guerriers du Zimbabwe sur le score de (1-0), samedi 16 Janvier 2021, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations.
L’unique but de la partie a été marquée par Salomon Banga, d’un coup de pied acrobatique à la 72e minute, en deuxième mi-temps.
Par cette courte victoire, le pays organisateur (Cameroun) a réussi son entrée dans ce Championnat d’Afrique des Nations.
A noter que le Cameroun est logé dans le Groupe A, en compagnie du Zimbabwe, du Burkina Faso et du Mali.
Au terme de cette rencontre, les deux sélectionneurs se sont exprimés à la presse :
Le sélectionneur du Cameroun, Martin Mpile : “Tout d’abord, je voudrais remercier l’équipe du Zimbabwe pour avoir fait un bon match. Je suis satisfait des trois points acquis lors de cette première journée, car c’est important pour le début de chaque tournoi. Nous étudierons le Mali, notre prochain adversaire”.
Zdravko Logarusic, entraîneur du Zimbabwe , a pour sa part précisé que “Le Cameroun et son entraîneur sont à féliciter pour le match réalisé ce soir au début de la compétition. Nous avons joué contre une bonne équipe qui aura certainement son mot à dire dans ce CHAN. Ce n’est pas la fin du monde. Nous jouerons encore deux matchs et nous avons toutes les chances de nous assurer une place en quarts de finale. A nous d’étudier nos erreurs et de les corriger avant notre prochaine rencontre contre le Burkina Faso.
Le Hautpanel