La République démocratique du Congo est plus que jamais déterminée à obtenir sa qualification ce lundi 25 Janvier 2021, face au Niger , au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match de la troisième et dernière journée du Groupe B, au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020.
En l’absence du sélectionneur principal des Léopards locaux, Jean Florent Ibenge , atteint du Covid-19, Pamphile Mihayo, entraineur adjoint, s’est exprimé à la conférence de presse d’avant match tenue samedi 23 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Selon Mihayo, le match contre le Niger est très très important pour la RDC. « C’est vrai que le match ne sera pas facile mais nous avons cette obligation d’aller chercher la qualification. Nous allons jouer cette rencontre avec beaucoup de sérénité et de sérieux surtout l’on sait bien que le Niger est une très bonne équipe pas seulement par rapport à la pré-compétition lorsque elle a affronté le Cameroun mais aussi lors de ses deux rencontres du groupe livrées contre la Libye et le Congo », signale-t-il avant d’ajouter que ce n’est pas une petite équipe et que nous devons la prendre au sérieux.
Répondant à une question en rapport avec l’absence de Florent Ibenge déclaré positif à la Covid-19, Pamphile Mihayo a rassuré les professionnels des médias ainsi que l’opinion sportive que le staff technique est toujours en communication avec le sélectionneur titulaire et travaille pour que l’équipe se qualifie.
« Le coach Ibenge va bien et il est toujours avec nous par rapport aux séances d’entrainement. Il n’y a pas de souci nous allons continuer à travailler ensemble jusqu’à la séance d’entraînement officielle de demain, avant le match et pendant la mi-temps. Et comme la fois passée, il donnera des conseils pour que nous puissions améliorer notre façon de jouer », a souligné le sélectionneur adjoint, Mihayo.
Le Hautpanel