Le Cameroun affronte le Zimbabwe, ce samedi 16 janvier 2021, au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé, à 18 heures locales, en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020.
Logé dans le Groupe A , le Cameroun sera en compagnie du Zimbabwe, Mali, Burkina Faso.
L’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, Mpile Martin parle de leur détermination pour gagner le premier match.
“Après plusieurs stages, je pense que nous avons appris les leçons nécessaires pour le CHAN. Les ajustements ont été apportés par rapport aux matchs amicaux d’échauffement et plusieurs réajustements ont été effectués.”
“Le Cameroun tentera de jouer un essai pour gagner le match d’ouverture car dans ce genre de compétition, le plus important est de gagner”, a-t-il ajouté.
De son côté, l’attaquant indomptable des Lions Jacques Zoua a insisté sur le fait que l’ambition du groupe camerounais dans ce tournoi est d’aller le plus loin possible et ainsi de remporter le trophée.
“Les matchs amicaux nous ont permis de mieux préparer le tournoi. Cela nous aide encore plus, d’autant plus que nous voulons gagner le trophée à domicile”, a déclaré Zoua.
Les Guerriers du Zimbabwe soulignent le peu de temps de jeu, juste 20 heures de préparation avant ce CHAN, ce qui aura certainement un impact lors de cette compétition.
«Nous sommes appelés The Warriors. Nous sommes là pour gagner et bien paraître malgré une préparation perturbée mais cela n’a plus d’importance maintenant », déclare l’entraîneur Zdravko Logarusic du Zimbabwe.
En six compétitions du CHAN, le Cameroun participe pour la quatrième fois, tandis que le Zimbabwe est à sa cinquième phase finale.
A noter que ce CHAN avait été reporté au mois d’avril 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, il est exclusivement conçu pour les footballeurs qui jouent dans les championnats nationaux de leurs propres pays en Afrique.
Le Hautpanel