Les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise ont conquis, jeudi 7 décembre 2023, la cité de Mushaki dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Face à cette situation, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont signalé la mise en place des stratégies afin de traquer l’ennemi qui s’est infiltré à Mushaki.
“Depuis la nuit d’hier jusqu’à aujourd’hui, les FARDC sont en train de contenir l’ennemi M23/RDF qui a attaqué Mushaki sur différents axes, notamment l’axe Tuonane-Mushaki et Kingi-Mushaki.
Nous sommes en train de le contenir dans les collines surplombant Mushaki et nous sommes en train de mettre en place toutes les stratégies possibles de manière à traquer l’ennemi qui s’est infiltré à Mushaki.
A Mushaki il y a une population et les stratégies qui sont en train d’être mises en place, c’est de manière à ce qu’on ne puisse pas causer des dégâts collatéraux du côté de notre population” , a fait savoir le porte-parole de l’armée dans la province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel, Guillaume Njike Kaiko.
Le Hautpanel