Congo Airways, la compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo, a relancé ses opérations de vol avec la location de deux Boeing 737 auprès de KlasJet, société réputée de location de jets privés et d’affaires.
Après avoir relancé ses vols nationaux le 15 novembre 2024 avec un premier trajet entre Kinshasa et Kindu, Congo Airways étend sa flotte pour répondre à la demande croissante.
« Chose promise, chose due ! Départ de l’avion de Kinshasa à destination de Kindu . Congo Airways, le plaisir de voyager ! » A écrit Congo Airways sur son compte X (Ex-Twitter), le 15 novembre dernier.
Le deuxième avion, immatriculé LY-MGM, est arrivé lundi 18 novembre et sera basé à l’aéroport international de Kinshasa Ndjili (FIH) et assurera des vols intérieurs pendant une période de six mois.
Cette collaboration marque un renforcement du partenariat entre les deux entreprises, débuté en 2023 avec un contrat initial de quatre mois. Augustinas Riskus, directeur commercial adjoint de KlasJet, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes fiers de soutenir le redressement de Congo Airways avec un deuxième Boeing 737. Cette solution ACMI offre flexibilité et efficacité à la compagnie dans son retour progressif à une pleine capacité opérationnelle. »
Le partenariat stratégique entre KlasJet et Congo Airways joue un rôle clé dans la modernisation des services aériens en RDC, particulièrement en réponse à l’immobilisation prolongée des Airbus A320 de la compagnie pour maintenance des moteurs.
Avec ces efforts conjoints, Congo Airways renforce sa position en tant qu’acteur majeur du transport aérien en RDC, tout en répondant aux besoins croissants des voyageurs nationaux.
Le Hautpanel