Dans le cadre de sa visite officielle au Maroc, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie Nationale de la République Démocratique du Congo, Daniel Mukoko Samba, s’entretient jeudi 22 mai 2025, à Casablanca avec les responsables d’Al Barid Bank.
La rencontre porte sur les mécanismes innovants de financement de l’économie, la création de valeur dans le respect de la dignité humaine, ainsi que sur l’importance de la formation, du transfert de compétences et de la pérennisation des initiatives économiques locales.
Madame Mounya Dinar, Directrice Générale Adjointe d’Al Barid Bank, salue l’engagement du Vice-Premier Ministre congolais dans le rapprochement entre les opérateurs économiques des deux pays.
Elle affirme que la RDC est aujourd’hui perçue comme une « feuille blanche » pleine de promesses, et souligne que les efforts pour structurer cette relation bilatérale jouent un rôle clé dans l’attraction des investissements marocains en RDC.
De son côté, Daniel Mukoko Samba rappelle que l’Afrique constitue la dernière frontière stratégique, tant pour ses ressources que pour ses initiatives d’avenir.
« Bâtir ensemble, implique de connaître la bonne clé pour ouvrir la bonne porte », déclare-t-il, soulignant ainsi l’importance d’une coopération intelligente et ciblée.