Alors que tout le peuple du pays est animé d’une ardeur révolutionnaire extraordinaire et d’un dévouement sans bornes pour célébrer le 80e anniversaire de la naissance du Dirigeant Kim Jong Il comme un grand événement révolutionnaire, les nouveaux travaux de construction de 10 000 logements ont été mis en chantier à la capitale Pyongyang.
Suivant le dessein du Parti du travail de Corée de construire 50 000 logements dans la ville de Pyongyang, projet proposé par son VIIIe Congrès et les décisions de la 4e session plénière du 8e CC du Parti, on voit s’effectuer les travaux de construction de 10 000 logements dans le secteur de Hwasong.
Le 12 février s’est déroulée en grande pompe la cérémonie d’inauguration de ces travaux.
Le lieu de cérémonie s’animait d’un enthousiasme des bâtisseurs, militaires et civils, déterminés à créer des actions d’éclat ininterrompus dans une entreprise on ne peut plus exaltante et glorieuse définie par le Congrès du Parti pour réaliser ainsi les souhaits de notre Parti et promouvoir vigoureusement le développement de la civilisation digne du socialisme à la coréenne.
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a honoré de sa présence ladite cérémonie.
A son arrivée sur le lieu, tous les participants ont poussé des acclamations de vivats envers le Secrétaire général qui, conscient de sa grande mission assumée devant la patrie, le peuple et la révolution, inaugure un nouveau monde de mutations éblouissantes, un avenir d’un Etat riche, puissant et hautement civilisé, grâce à sa conviction à la volonté de fer, à sa perspicacité et à sa direction éminente.
Sitôt la cérémonie déclarée ouverte, l’hymne national de la RPDC a été exécuté solennellement.
Kim Jong Un a prononcé un discours significatif « Faisons briller la période de grande prospérité de la construction de la capitale par un changement complet du secteur de Hwasong ».
Exprimant sa joie d’avoir tenu la cérémonie d’inauguration significative pour élever, animé d’un nouveau courage et d’une confiance, dans notre capitale une nouvelle cité pour le peuple qui symbolisera une nouvelle période de changements, il a adressé, en représentant le Comité central du Parti et le gouvernement de la République, ses félicitations et salutations chaleureuses aux bâtisseurs de la capitale et aux officiers et soldats de l’Armée populaire qui marquent le début de notre lutte gigantesque de 2022 par l’inauguration solennelle des travaux de construction de 10 000 logements du secteur de Hwasong en soutenant les décisions de la 4e session plénière du 8e Comité central du Parti.
La construction de 10 000 logements du secteur de Hwasong, une des tâches plus importantes incombant cette année au secteur du bâtiment, a-t-il fait remarquer, est les deuxièmes travaux de construction pour l’accomplissement de l’objectif de construction des immeubles d’habitation de la ville de Pyongyang à long terme, projet soigné de longue main par notre Parti et qui a débuté l’année dernière, et elle relève de la construction de la première étape destinée à y élever un nouveau secteur urbain moderne.
Il a hautement apprécié les bâtisseurs, militaires et civils, d’avoir érigé l’année dernière, animés d’un esprit inflexible et par leurs efforts opiniâtres, une cité magnifique de 10 000 logements aux secteurs de Songsin et de Songhwa, à la porte est de Pyongyang, permettant ainsi des succès et des garanties sûrs pour promouvoir la construction de logements du secteur de Hwasong comme prévu en deuxième année pour l’application des décisions du VIIIe Congrès du Parti.
Exprimant sa certitude que la construction de 10 000 logements dans le secteur de Hwasong sera couronnée de grands succès plus significatifs fortifiant la confiance grâce à l’ardeur de lutte et à l’esprit de progrès décuplés, Kim Jong Un a défini les tâches qui s’imposent pour promouvoir plus énergiquement et minutieusement la construction d’envergure de cette année, et les moyens pour y parvenir.
Notant que le chantier de construction de 10 000 logements dans le secteur de Hwasong était le front principal parmi ceux de construction d’envergure à l’échelle nationale, il a exprimé son espoir que les unités de construction déployées dans le secteur de Hwasong porteraient le drapeau pour servir de modèle à tous les autres chantiers du pays dans la rigueur de l’application de la politique du Parti en matière de construction, et manifesteraient sans réserve leurs intelligence, enthousiasme et courage dans cette grande bataille de construction sacrée.
Le discours de Kim Jong Un terminé, tous les bâtisseurs ont poussé une nouvelle tempête d’acclamations de « vivats », fermes dans leur volonté d’ériger majestueusement dans le secteur de Hwasong une cité animée digne du socialisme, marquée de la fermeté et de la créativité inépuisable, en soutenant la volonté sublime du Secrétaire général qui se donne tant de peine pour une nouvelle et grande époque de développement du socialisme à la coréenne, pour le bien de notre capitale Pyongyang et pour le bonheur de notre peuple.
A la cérémonie, Kim Jong Gwan a donné lecture d’une résolution à l’adresse du PTC.
Il a fait mention de l’ardeur décuplée de tous les bâtisseurs ayant la confiance profonde du CC du Parti qui les avait appelés au champ de bataille sacrée, nourrissant le projet ambitieux de transformer le secteur du Palais du Soleil de Kumsusan, sanctuaire suprême du Juche, en le centre de la civilisation digne du socialisme de notre pays.
Les troupes puissantes de fidèles ayant gravé au fond de leur cœur qu’aménager à merveille les environs dudit Palais relève, a-t-il ajouté, du devoir moral et de l’obligation légitimes des descendants du Président Kim Il Sung, des soldats et disciples du Dirigeant Kim Jong Il, ne manqueront pas de créer dans le secteur de Hwasong la richesse du peuple et de construire des créations modèles pouvant représenter dignement la grande époque de Kim Jong Un et résumant l’idéal de notre Parti, selon le calendrier établi par le CC du Parti.
La résolution a traduit la volonté inébranlable de tous les bâtisseurs de créer la nouvelle vitesse de Hwasong, le mythe de Hwasong, sur le chantier de construction d’envergure en portant haut le drapeau du commandement de construction de 50 000 logements dans la ville de Pyongyang, drapeau remis par Kim Jong Un, comme étendard de la lutte et du progrès.
Tous les bâtisseurs, militaires et civils, ont juré devant le Parti d’entraîner le changement complet du secteur de Hwasong en lançant un assaut général, pleins de confiance en la victoire, et de démontrer avec force au monde entier quel miracle aurait engendré le projet ambitieux du CC du Parti qui honore absolument notre peuple.
On a assisté à un dynamitage annonçant le commencement des travaux de construction de 10 000 logements dans le secteur de Hwasong, faisant trembler le ciel au printemps de février.
Par la suite, des salves ont été tirées en signe de célébration de ladite cérémonie, et les acclamations ont fait trembler le ciel et la terre.
Kim Jong Un a encouragé chaleureusement les bâtisseurs, militaires et civils, qui se sont engagés de nouveau dans la grande lutte de construction appelée à manifester la puissance militante du grand PTC et l’esprit révolutionnaire de la Corée socialiste.
La construction de 10 000 logements dans le secteur de Hwasong permettra de montrer clairement l’ardeur patriotique élevée et la créativité exceptionnelle de notre peuple qui avance vigoureusement vers l’avenir radieux du socialisme sous la direction éminente du CC du grand Parti, ainsi que le profil de développement et le potentiel de notre Etat qui s’oriente à la réalisation de son grandiose objectif.
Le Hautpanel