Devant la Commission ATI-NTIC de l’Assemblée nationale, le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, répond lundi 19 mai 2025, aux 23 préoccupations des députés.
Parmi les sujets abordés, figurent la RTNC, la lutte contre la désinformation, la redevance audiovisuelle et le développement des médias éducatifs.
Cette séance de redevabilité illustre l’engagement du ministère pour une communication moderne et éthique en République démocratique du Congo.
Le Ministre rappelle que, même si des négociations sont en cours, il est essentiel de rester vigilants et mobilisés jusqu’au départ du dernier soldat rwandais du territoire congolais.
Lors de son audition devant la Commission Aménagement du territoire et Nouvelles technologies, Patrick Muyaya présente également les grandes lignes de la stratégie de communication mise en place.
Cette stratégie permet de porter un discours de vérité et de déconstruire le narratif mensonger des agresseurs.
Parallèlement, le ministère poursuit les réformes dans le secteur des médias publics. Le processus de modernisation continue pour améliorer la qualité et la crédibilité des médias publics congolais.