Après l’élimination du TP Mazembe de la RD Congo par Vipers SC de l’Ouganda en Ligue des Champions de la CAF, ce samedi 15 octobre 2022, le Président du club Moïse Katumbi Chapwe, a limogé l’entraîneur Franck Dumas.
Selon le communiqué du TP Mazembe,” Moïse Katumbi et Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable”. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters.
En outre, le Président Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Monsieur Hilaire Kabila, qui reste en fonction.
Il sied de rappeler que Franck Dumas est arrivé au mois d’août 2021 pour un contrat de 2 ans avec le TP Mazembe. Alors fortement contesté pour son élimination en la Ligue des champions de la CAF, lors de la saison 2021-2022, le Président Katumbi avait maintenu sa confiance en lui.
Samedi 23 juillet 2022, l’Assemblée générale ordinaire du TP. Mazembe, la direction du club, avaient donc confirmé sa confiance à l’entraîneur Franck Dumas pour la saison 2022-2023, en raison de l’amélioration du système de jeu des corbeaux. Mais malheuresuement les corbeaux sortent de la Ligue des champions 2022- 2023, après seulement deux matchs. Le coach a démontré des insuffisances qui ont couté la compétition au club.
Le Hautpanel