La Ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, signe mercredi 23 avril 2025, le livre de condoléances ouvert à la Nonciature Apostolique à Kinshasa, en hommage à Sa Sainteté le Pape François, décédé récemment.
La Cheffe de la diplomatie congolaise salue la mémoire d’un homme de foi, de paix et de compassion, rappelant l’impact profond de son pontificat sur le monde entier, en particulier sur le peuple congolais.
Elle insiste sur la proximité spirituelle que le Souverain Pontife entretient avec la RDC, notamment à travers son engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.
À l’issue de cette visite solennelle, la Ministre d’État est reçue par Son Excellence le Nonce Apostolique, qui lui remet officiellement l’invitation adressée aux autorités congolaises pour participer aux funérailles du Pape François. La cérémonie se tient ce samedi 26 avril 2025, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre, à Rome.
La République Démocratique du Congo se joint ainsi à la communauté internationale pour rendre un dernier hommage à un homme dont le message universel continue de résonner au-delà des frontières.