Il a été diffusé par “l’œil du cyclone” ce dimanche 09 mars 2025, à la suite des convocations des cadres du PPRD par le Parquet de l’Auditorat Militaire à Kinshasa, des messages citant M. Lucien EBATA, Président -Fondateur d’Orion Group SA, M. Franck BEAUSAERT, M. Alain ILUNGA, et Mme Sonia WANGAJI dans un prétendu complot visant la déstabilisation de la République Démocratique du Congo.
Nous tenons à apporter un démenti catégorique à ces allégations mensongères et diffamatoires.
Ces accusations totalement infondées et malveillantes portent atteinte à la réputation et à l’image d’ Orion LTD et son président. Les activités Orion OIL LTD sont toujours inscrites dans un cadre strictement légal et transparent. Elle est un acteur économique dont les objectifs majeurs sont orientés vers le développement et la prospérité de la République Démocratique du Congo.
M. Lucien EBATA est un homme d’affaires reconnu. Il n’a aucun lien, de près ou de loin , avec les faits gravissimes qu’aucuns lui prêteraient.
Nous dénonçons fermement ces manipulations et nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne ou entité diffusant ces fausses informations.
Fait à Kinshasa , le 10 mars 2025
Pour Orion Oil Ltd
Anicet Nkanza
Directeur Général