L’Assemblée nationale et le Senat réunis en Congrès depuis vendredi au Palais du peuple, sous la direction du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a décidé de poursuivre les travaux ce samedi 28 Mai 2022, afin de désigner un membre du Parlement en tant que juge à la Cour Constitutionnelle.
« Honorable parlementaire Congressiste, la séance du Congrès, suspendue ce vendredi à minuit, reprend ce samedi 28 Mai à 11h. Hon. LEMBI LIBULA Rapporteur/AN », a tweeté l’Assemblée nationale ce samedi
Le bureau du Congrès a suspendu les travaux hier vendredi 27 Mai à minuit, après avoir décidé d’envoyer deux noms au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour trancher entre les deux candidats restés en lice, suite au manque de consensus.
A en croire le président du Congrès, Modeste Bahati, ces deux candidats sont : Louis Mbonga Magalu et Dieudonné Mandza Andia.
Au terme de ces travaux, le candidat désigné va remplacer à la Cour Constitutionnelle, l’ancien sénateur Polycarpe Mongulu T’apangane, décédé en Avril dernier.
Le Hautpanel