La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a confirmé ce lundi 24 mai 2021, à travers un communiqué, son audition par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), suite à l’affaire de son international Guelor Kanga, accusé par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), de falsification et usurpation d’identité.
Alors que la FECOFA avait publié ce même lundi, dans un communiqué que l’audition de la FEGAFOOT avait été reportée après la sollicitation de la Fédération Gabonaise, cette dernière a dit son étonnement face à la diffusion de ces informations.
« La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) marque son étonnement quant aux informations diffusées sur les réseaux sociaux sur la sollicitation d’un report par ses soins.
La FEGAFOOT tient à rassurer le public sportif qu’elle a bien pris part comme convenu , à la visioconférence ce matin avec le jury disciplinaire de la CAF selon le chronogramme préétabli à savoir , 10h 30 GMT pour la FECOFA et 11h GMT pour le Gabon. La diffusion des informations contraires relève de la manipulation et de la mauvaise foi », a déclaré la FEGAFOOT dans ce Communiqué.
Par ailleurs, la Fédération Gabonaise de Football a expliqué que le principe de cette enquête consiste à écouter chaque partie pendant 30 minutes en limitant l’accès à l’autre.
La FEGAFOOT précise qu’elle est restée fidèle à sa ligne de défense sur ce dossier. Donc, tout en rassurant le public , elle attend sereinement la décision écrite et motivée qui sera prise dans les prochains jours par la CAF et chaque partie sera informée.
Le Hautpanel