Le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi Manara, a annoncé jeudi que la publication des premiers résultats des élections va intervenir ce vendredi 22 décembre 2023.
A l’en croire, la publication des résultats commencera par l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo (RDC) bureau par bureau dès vendredi à partir de son centre de compilation « Bosolo ».
« Dès demain (vendredi 22 décembre) nous allons commencer la publication des résultats de la présidentielle bureau de vote par bureau de vote », a déclaré Didi Manara, 2ème vice-président de la Céni.
A noter que cette publication des résultats, prévue normalement à la clôture du vote, a connu un retard du fait de la prolongation des élections jusqu’à la journée de jeudi. Question de donner à tous les citoyens l’occasion d’exercer leur devoir civique.
La CENI a organisé les quatre scrutins des élections générales en République Démocratique du Congo, entre autres, la présidentielle, législatives nationales, législatives provinciales et élections municipales.
Le Hautpanel