Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés ce lundi 29 mars 2021, devant les scorpions de la Gambie sur le score de 1-0 en match de la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au stade des Martyrs de la Pentecôte.
L’unique but de cette partie a été l’œuvre de Francis Kazadi sur penalty à la 45 ème minute de jeu suite à une faute commise dans la surface de réparation sur Ben Malango.
Bien que cette victoire offre trois points aux Léopards au cours de cette dernière journée des éliminatoires, rien n’a changé si ce n’est que sauver l’honneur d’une nation qui ne prendra pas part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en janvier 2022.
Avec ces trois points, la RDC termine troisième du groupe D avec 9 points , derrière la Gambie et le Gabon qui comptent chacun 10 points.
Dans l’autre rencontre du groupe, l’Angola a sauvé l’honneur en s’imposant 2-0 devant le Gabon. Une première victoire historique des Palancas Negras aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 mais terminent à la dernière position avec 4 points.
Le Hautpanel