Les Léopards de la République Démocratique du Congo connaissent désormais, leurs adversaires pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.
Ce mardi 19 avril 2022, la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023™, dans les studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Selon les résultats du tirage, la RD Congo est placée dans le groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.
La Fédération Congolaise de Football Association était représentée à ce tirage au sort par le président intérimaire Donatien Tshimanga Mwamba.
Le tirage au sort a été effectué par le Directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu avec la participation des légendes Lucas Radebe d’Afrique du Sud et Salomon Kalou de Côte d’Ivoire.
Il sied de noter que la phase de groupes des éliminatoires débutera en juin 2022 avec les deux premières journées dans les différents groupes. A l’issue des éliminatoires, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023, prévue en 2023 en Côte d’Ivoire.
Le Hautpanel