Le Bénin a pris provisoirement la tête du Groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA , Qatar 2022, après sa brillante victoire sur le Madagascar (1-0), ce jeudi 02 Septembre 2021, au stade municipal de Mahamasina, à Antananarivo.
Les Écureuils du Bénin ont surpris les Baréa de Madagascar à la 22e minute, lorsque Steve Mounie a marqué de la tête sur un corner, donnant ainsi un succès au Bénin, dès l’entame de ces qualifications à la Coupe du Monde.
Le Bénin prend la tête du groupe J après le match nul entre la RD Congo et la Tanzanie à Lubumbashi (1-1), dans l’autre match de groupe disputé plus tôt ce jeudi.
Au classement provisoire après la 1ère journée, le Bénin est leader avec 3 points +1, suivi de la RDC et de la Tanzanie avec chacun 1 point, et le Madagascar est dernier avec 0 point -0.
Il sied de noter que le Bénin recevra la RDC à Cotonou, ce lundi 6 Septembre 2021, pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires, alors que la Tanzanie accueillera le Madagascar , le mardi 7 Septembre à Dar es Salaam.
LeHautpanel