Les Léopards Espoirs de la République Démocratique du Congo se sont imposés sur le score de quatre buts à un (4-1) devant les Fennecs Espoirs d’Algérie, ce dimanche 23 octobre 2022, au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
L’équipe de la RDC U-23 a ouvert le score par Gloire Mujaya de la tête (3’) et son coéquipier Jonathan Ikangalongo a signé un doublé à l’espace de deux minutes (18’ et 20’). Ce score de trois buts à zéro en faveur des Léopards U23 a persisté jusqu’à la pause.
En seconde période, malgré l’exclusion de Helton Kayembe pour deux cartons jaunes à la 53e minute, la RDC n’a pas baissé pavillon, elle a poursuivi sa pression. Grâce à cette option, les Espoirs congolais ont réussi à marquer le quatrième but par le canal de John Bakata, bien servi par Jonathan Ikangalongo (57’). La réduction du score pour l’Algérie a été signée par Chemseddine Bekkouche (85’).
A la fin du temps réglementaire, la RDC s’est imposée sur le score de 4-1. Le samedi 29 octobre prochain, les deux équipes se retrouveront en Algérie pour le match retour.
Le Hautpanel