La République Démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal ont fait match nul (1-1) , ce jeudi 6 juin 2024 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Lions de la Teranga ont ouvert le score à la 45+1e minute par l’entremise d’Ismaila Sarr, permettant aux Sénégalais de mener à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Léopards vont chercher la faille dans le camp adverse mais les coéquipiers de Kalidou Coulibaly étaient sereins.
L’entraineur des Léopards de la RDC Sébastien Desabre va alors lancer plusieurs joueurs en jeu, entre autres, Théo Bongonda à la place de Yoane Wissa, Edo Kayembe monte Gael Kakuta sort, et Chadrack Akolo remplace Charles Pickel. Ainsi Elia Meschack cède sa place à Fiston Mayele et Joris Kayembe remplace Arthur Masuaku.
Finalement, c’est à la 85e minute que Fiston Mayele va battre d’une frappe puissante le portier Sénégalais Edouard Mendy sur une passe de Chadrack Akolo.
La RDC va vite rentrer à Kinshasa pour accueillir le dimanche 9 juin prochain, le Togo dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026.
Le Hautpanel