Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, M. Muhindo Nzangi Butondo, a procédé, mardi 6 décembre 2022, au lancement des travaux de construction à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA).
Selon la cellule de communication de l’ESU, cette action du ministre de la tutelle vise à accompagner les établissements engagés dans le processus de la construction et reconstruction des infrastructures.
La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu dans la matinée, en présence du comité de gestion, de la Directrice Générale de l’intendance, des enseignants et des étudiants.
Dans son mot de circonstance, Muhindo Nzangi Butondo a insisté sur “la bonne gestion des frais alloués à la construction car payés par des étudiants. C’est grâce à ces frais que nous construisons nos établissements”, a-t-il fait savoir.
Dans les 18 prochains mois, un bâtiment de 5 auditoires sera érigé à l’ISTA, des auditoires seront également réhabilités. L’intendance générale de l’ESU est maître d’ouvrage de ces travaux.
Depuis l’avènement du régime de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement est en train de construire l’UPN, l’INBTP, l’université de Mbujimayi, l’université de Bunia, l’ISTA et bien d’autres établissements.
Le Hautpanel