Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » États-Unis : Début des essais de phase trois d’un vaccin expérimental contre le coronavirus
    International

    États-Unis : Début des essais de phase trois d’un vaccin expérimental contre le coronavirus

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuillet 27, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le fabricant de médicaments Moderna et l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a débuté ce lundi 27 juillet 2020, les essais de phase trois d’un vaccin expérimental contre le coronavirus (COVID-19) aux États-Unis.

    Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a déclaré dans un communiqué : “Nous sommes heureux d’avoir lancé l’étude COVE de phase 3», a-t-il-déclaré. Avant d’ajouter que“Nous sommes reconnaissants des efforts de tant de personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise pour nous amener à cette étape importante. Nous sommes redevables aux participants et aux chercheurs qui commencent maintenant les travaux de l’étude COVE elle-même. Nous attendons avec impatience cet essai démontrant le potentiel de notre vaccin pour prévenir le COVID-19, afin que nous puissions vaincre cette pandémie.”

    Selon CNN, environ 30 000 adultes volontaires devraient être inscrits à l’essai, qui a ajouté que le premier patient a été dosé sur un site de Savannah, en Géorgie. Un groupe d’essai recevra deux injections de 100 microgrammes du candidat tandis qu’un groupe témoin reçoit un placebo, tous les deux à environ quatre semaines d’intervalle.

    Le gouvernement fédéral américain soutient la recherche de plusieurs fabricants de médicaments, dont Moderna dans le cadre de son programme Operation Warp Speed, la société annonçant dimanche que la Biomedical Advanced Research and Development Authority a fourni 472 millions de dollars de plus pour l’étude de phase trois et le développement ultérieur, pour un total de 955 millions de dollars à ce jour.

    Notons que les Etats-Unis, est le pays le plus touché dans le monde avec 4.262.674 cas confirmés de COVID-19 dont 147,143 décès à ce jour.

    Pour rappel, environ 25 vaccins potentiels en essais cliniques dans le monde sont repertoriés par l’Organisation mondiale de la santé. La première phase des essais analyse généralement si un médicament induit une réponse immunitaire chez un petit nombre de personnes, tandis qu’un essai de phase deux étend l’étude à des personnes présentant des caractéristiques similaires à celles des destinataires du vaccin. Les essais de phase trois impliquent généralement des milliers de sujets et des tests d’innocuité et d’efficacité.

     

    Le Hautpanel

    Vaccin Coronavirus
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité