Le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis, était au centre de l’audience qu’a accordée ce mardi 20 Octobre 2020, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza à l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer.
« De temps à temps, j’ai l’habitude de discuter avec la ministre des Affaires étrangères pour voir comment avancer le partenariat privilégié entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis, pour promouvoir la paix et la prospérité », a souligné l’ambassadeur américain, avant de souligner qu’il a évoqué également avec la ministre l’agenda relatif à la présidence de la RDC à l’Union africaine (UA) afin de favoriser le libre-échange.
En ce qui concerne son voyage à Minembwe, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer a fait savoir que ce déplacement s’inscrivait dans le cadre humanitaire.
« Mon voyage à Minembwe n’a rien à avoir avec le voyage du ministre Ruberwa », a déclaré Hammer. « J’étais allé voir la situation humanitaire, notamment les nécessiteux», a-t-il souligné, poursuivant qu’il a eu des conversations avec les agences humanitaires pour voir comment intervenir en assistance humanitaire et en la promotion de la paix.
Le Hautpanel