Le mouvement citoyen Filimbi a lancé un avertissement, dimanche 25 juin 2023, au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il combattra sans remords sa dictature en République Démocratique du Congo.
«Les dictateurs ont en commun la particularité de se servir de la sûreté comme prétexte pour justifier la répression systématique et d’Etat sur les militants de la société civile et opposants. Nous combattrons sans remords la dictature de Tshisekedi comme ce fut avec son ex-allié », a déclaré Filimbi sur Twitter.
A noter que le Président Tshisekedi a promis de s’attaquer sans hésitation, sans remords à tout Congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre Pays.
« Je vais terminer mon propos, en réaffirmant encore ma détermination à garder ce pays uni et à le pacifier. Je ne reculerai pas devant les menaces et les intimidations en tous genres. J’ai passé quasiment les 3/4 de ma vie à combattre aux côtés d’un grand homme, j’ai cité, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire. Cet homme m’a appris l’amour du Congo et des Congolais et donc je ne serai jamais, au grand jamais le fossoyeur du Congo et des Congolais » , a déclaré le Président de la République Félix Tshisekedi, dimanche, devant plus de 40 000 personnes réunies au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi pour la messe jubilaire de Monseigneur Bernard Kasanda.
« En revanche, je m’attaquerai sans hésitation, sans remords à tout Congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre Pays. Peu importe ce que l’on dira, violation de droits de l’homme, privation de liberté ; je n’en démordrais pas; parce que démocrate je suis, démocrate je le resterai. Je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit dans ce domaine. J’ai la charge de protéger et de garantir le bien-être de tous les Congolais », a ajouté le Chef de l’Etat.
Le Hautpanel