C’est désormais officiel : Carlo Ancelotti devient le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil. La Fédération brésilienne de football (CBF) confirme ce lundi 12 mai 2025, que l’entraîneur italien succède à Fernando Diniz et dirigera la Seleção lors de la Coupe du monde 2026.
Actuellement à la tête du Real Madrid, Ancelotti termine son aventure avec le club espagnol à la fin de la saison.
Il rejoint ensuite le banc de la Seleção avec pour mission de ramener le Brésil sur le toit du monde, vingt-quatre ans après son dernier sacre en 2002.
Fort de son immense expérience et de son palmarès impressionnant, Carlo Ancelotti devient le premier entraîneur non-brésilien à diriger la Seleção depuis 1965.
Son style calme, sa gestion des stars et sa science tactique séduisent la CBF, qui lui confie les clés de la reconstruction de l’équipe nationale.
Les supporters brésiliens espèrent que ce choix audacieux portera ses fruits dès les éliminatoires et surtout lors du Mondial nord-américain en 2026.
Ancelotti, déjà quadruple vainqueur de la Ligue des champions, vise désormais un nouveau défi de taille : offrir au Brésil une sixième étoile.