Le Tout Puissant Mazembe a annoncé , ce vendredi 26 novembre 2021, les prolongations des contrats de Koffi Kouame et Ibrahim Mounkoro.
Selon les Corbeaux de Lubumbashi, Christian Raoul Koffi Kouame s’est engagé pendant deux saisons supplémentaires. Au club depuis 2014, le milieu de terrain a d’abord attendu trois ans pour dévoiler ses qualités de leader. Efficace et combatif au milieu, motivateur et surtout taulier au vestiaire, Koame reste un des cadres exemplaires et toujours prêts à mettre à profit du collectif son expérience acquise notamment pendant les six ans au club.
241 matches joués dont 212 comme titulaire pour près de 19.150 minutes jouées
Ibrahim Mounkoro dit Bosso, au club depuis 2014, international malien et même titulaire en sélection, où il fait rêver son pays d’une qualification à la prochaine Coupe du monde ! Dans l’ombre de Robert Kidiaba puis de Sylvain Gbohouo, il est allé faire une pige au CS Don Bosco avant de revenir au Tout Puissant Mazembe. Talentueux, discret et surtout patient, voici venu son tour d’être numéro un au poste. Ibrahim a prolongé son contrat de cinq ans, il reste lié à Mazembe jusqu’en juin 2026, souligne-t-on.
Il a joué 73 matches joués dont 71 comme titulaire pour près de 6.367 minutes jouées
Pour le club du chairman Moise Katumbi, les prolongations de deux grands professionnels, des leaders exemplaires dotés d’une réelle expérience et piliers du vestiaire démontrent la ferme volonté de la direction et du staff technique de travailler dans la continuité tout en misant aussi sur le rajeunissement de l’effectif.
Le Hautpanel