L’international congolais, Youssouf Mulumbu, libre de tout contrat, s’est officiellement engagé ce vendredi 30 Juillet 2021 avec le FC Saint Éloi Lupopo. Il a signé un contrat d’un an et demi qui débouchera sur une reconversion en tant que Manager des Cheminots de Lubumbashi.
« L’international congolais vient de signer avec le Football Club du Haut-Katanga de la RDC. Sobre cérémonie cet après-midi à Kinshasa où notre compatriote est arrivé il y a 2 jours, le FC Saint Éloi Lupopo était représenté par son nouveau Président Jacques Kyabula Katwe qu’accompagnait le Vice-président Coco Mulongo. Les premiers mots du joueur à la presse: « 𝐀𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥’é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞, 𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬 ! » Lit-on sur la page Facebook de Lupopo.
Youssouf apporte sa contribution au football congolais
« Quand le choix du Congo Démocratique s’est présenté, le cœur a toujours parlé Depuis cette première avec les A chez les Léopards, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion du Congo Démocratique , de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé.
Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement par le football », a écrit Youssouf Mulumbu ce vendredi 30 juillet 2021 sur Twitter .
Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu'il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement pat le football
— Youssouf Mulumbu (@mulumbuofficial) July 30, 2021
Le Hautpanel