Le forum de l’unité, la cohésion et le développement du Maniema prévu du 14 au 15 février 2023, s’est ouvert ce mardi à Kindu, sous la présidence de l’homme de Dieu, Mgr François Abeli Muhoya Mutchapa, Evêque du diocèse de Kindu.
Co-organisé par les confessions religieuses, dont le thème général est : « Unis par le sort d’être frères et sœurs demeurons unis dans l’effort pour l’unité, la cohésion et le développement du Maniema ».
Ces assises ont connu la présence remarquable et significative du secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), le Professeur Emmanuel Ramazani Shadary, du Président national du parti Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) Augustin Matata Ponyo, de Salomon Idi Kalonda Della, Conseiller spécial et politique de Moise Katumbi et membre du parti Ensemble pour la République, ainsi que d’autres notables du Maniema.
Comme Joseph Kabila et Moise Katumbi, lors du forum de réconciliation Katangaise à Lubumbashi, le forum pour l’unité du Maniema, a vécu avec cette chaleureuse salutation et accolade entre Matata Ponyo et Ramazani Shadary, deux personnalités importantes du terroir. Un geste qui symbolise la réconciliation entre ces deux frères.
Ce rendez-vous historique des filles et fils du Maniema va passer au peigne fin la marche de la province, en identifiant les problèmes qui bloquent son développement et proposer les pistes de solution.
Le Hautpanel