Tôt le matin de ce mercredi 26 Juin 2024, les services de sécurité de la ville de Goma, ont interpellé 66 personnes lors d’une opération de bouclage ciblé menée dans plusieurs coins de la ville.
Parmi les personnes interpellées l’on dénombre : 6 rwandaises en situation irrégulière, 16 cambrioleurs et criminels confondus, parmi eux, des repris de justice, 17 filles putes dont 7 mineures retrouvées chez Philemon à Kilijiwe, chez maman Chantal et Archange, 24 autres personnes sans identité et 3 militaires du 113 ème régiment avec des ordres de mission falsifiés, à en croire le sous-lieutenant Sadiki Banyangi Olivier de la 34ème région impliquée dans l’opération.
Ainsi, ces “inciviques”, comme les qualifie le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, ont été remis à la justice par l’entremise du premier substitut du procureur de la République, pour instruction de leur dossier côté civile, alors que les étrangères ont été mises à la disposition de la direction générale des migrations (DGM) et les militaires à la disposition de la justice militaire.
“Que justice soit rendue fermement”, instruit de façon autoritaire le Maire, qui s’enchante tout de même que l’opération “Safisha muji wa Goma” (Assainir la ville de Goma) produit suffisamment des fruits, pour le bien de la population.
Pour rappel, ce mardi 25 Juin, le Maire de Goma a encore présenté 12 bandits présumés à la presse, moisson d’une autre opération mixte “FARDC-PNC-Renseignement”.
Le Hautpanel