Comme annoncé, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi 12 mai à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Le Chef de l’État a été accueilli à sa descente d’avion par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, suivi du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, du président de l’Assemblée provinciale Kyungu wa Kumwanza, des députés nationaux et provinciaux et des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Selon le directeur de cabinet du chef de l’État Guylain Nyembo Mbwizya qui est arrivé à Lubumbashi le mardi 11 mai 2021, au cours de son séjour dans le Grand Katanga, le chef de l’État va procéder à l’inauguration de quelques bâtiments à Kolwezi.
Félix Tshisekedi revient d’une tournée africaine pour faciliter les négociations sur le barrage de la Renaissance entre l’Égypte , l’Éthiopie, et le Soudan. Il a été dans tous les trois pays successivement. Le Président de l’UA, Félix Tshisekedi a été également en Zambie pour inaugurer le pont Kazungula, jeté sur le fleuve Zambeze entre la Zambie et le Botswana .
Et enfin, le Président Congolais a participé ce mercredi à l’investiture du Président Ougandais Yoweri Museveni à Kampala.
Jude Kadima/ Le Hautpanel