La Présidente de l’Alliance pour la réforme de la République (A2R) , l’honorable Henriette Wamu Atamina est le profil idéal pour le poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Depuis la vacance de poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale, suite à la démission de l’honorable Jean Marc Kabund-A-Kabund, plusieurs personnalités de l’Union Sacrée de la Nation (USN), lorgnent ce poste. Au regard de l’importance que revêt ce poste pour le camp au pouvoir, l’honorable Henriette Wamu, très dynamique, dévouée pour la cause de la République et un soutien indéfectible des initiatives du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour l’amélioration des conditions de vie de la population et pour le bien être des congolais, est la candidate de la situation.
L’Alliance pour la réforme de la République (A2R) , parti allié de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) , tous de l’Union sacrée de la nation, travaillent pour la réussite du mandat du chef de l’Etat.
Au-delà de son expérience au sein de la chambre basse du parlement congolais, car élue au cours des législatures de 2006, 2011 et 2018, Mme Wamu est le profil idéal pour ce poste.
Henriette Wamu ardente défenseure des intérêts de la population et de la République grâce à ses initiatives tant au sein de l’Assemblée nationale qu’en dehors. L’élue de la Funa remplira avec loyauté et abnégation ses fonctions pour l’avancement de la Chambre basse du Parlement.
Les échanges du lundi 11 avril dernier , entre l’honorable Henriette Wamu Atamina et le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya prouvent à suffisance que la présidente de l’A2R est vraie dans sa démarche et demeure une alliée de confiance au sein de l’Union sacrée.
N’en déplaise à certains, l’Alliance pour la réforme de la République (A2R) continuera à défendre l’intérêt supérieur du Peuple congolais et sa présidente Mme Wamu , poursuivra son combat pour remplir ses obligations parlementaires et ainsi honorer la femme congolaise dans la prise des responsabilités au sein des institutions du pays.
Le Hautpanel