Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Inde : Le secrétaire d’État américain Blinken à la réunion du G20 à New Delhi
    International

    Inde : Le secrétaire d’État américain Blinken à la réunion du G20 à New Delhi

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmars 2, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rend à New Delhi, en Inde, pour assister à la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20, pour approfondir la coopération et relever les défis mondiaux urgents, du renforcement de l’alimentation, de l’énergie, de la santé et de la sécurité des femmes à la stimulation des investissements dans les technologies propres et à l’avancement des progrès vers la réalisation objectifs de développement durable, a indiqué un communiqué du Département d’État américain publié ce mercredi 1er mars 2023.

    Pour les américains, le G20 est un forum important pour la coordination des politiques économiques internationales.

    « Le G20 offre une plate-forme aux États-Unis pour s’engager directement avec les plus grandes économies avancées et émergentes du monde afin de promouvoir les intérêts américains et de relever les défis mondiaux. Les membres du G20 représentent plus de 80 % du produit intérieur brut mondial, les trois quarts du commerce mondial et les deux tiers de la population mondiale. L’ordre du jour du G20 s’est élargi depuis la crise financière de 2008-2009 et il s’agit de la première réunion des dirigeants du G20 à inclure des questions politiques et sociales qui recoupent les intérêts économiques pertinents», a souligné ce communiqué.

    Face à l’agression continue de la Russie contre l’Ukraine, qui continue d’exacerber l’insécurité alimentaire, énergétique et économique mondiale, les États-Unis, avec leurs partenaires, prendront des mesures concrètes au cours de ces assises pour construire des économies plus stables, prospères et résilientes au changement climatique dans le monde entier.

    «En tant que président actuel du G20, l’Inde accueille la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 les 1er et 2 mars à New Delhi, en Inde. Les États-Unis soutiennent fermement les priorités du G20 de l’Inde visant à fournir des solutions pragmatiques aux défis mondiaux, notamment le renforcement de la sécurité alimentaire, de la santé, de l’énergie et des femmes, la lutte contre le terrorisme et la lutte contre les stupéfiants, et l’approfondissement de la coopération sur les énergies renouvelables et le développement durable», a ajouté la source.

    En outre, le secrétaire Blinken s’entretiendra avec ses homologues des membres du G20 et des partenaires invités. Il tiendra aussi une réunion bilatérale avec le ministre indien des Affaires étrangères Jaishankar.

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Antony Blinken G20
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité