Le Tout-Puissant Mazembe, l’AS Vita Club et le Daring Club Motema Pembe connaissent désormais leurs adversaires pour les matches du deuxième tour des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football après avoir été exemptés du premier tour préliminaire.
En Ligue des Champions de la CAF, AS Bouenguidi du Gabon accordera son hospitalité à la formation du TP Mazembe de la RD Congo, lors du match aller prévu les 22 ou 23 décembre 2020.
De son côté, l’AS Vita Club de la RD Congo sera reçue par Young Buffaloes de l’Eswatini, lors du match aller sur les 22 ou 23 décembre 2020.
En Coupe de la Confédération, le DCMP sera en déplacement en Angola pour affronter la formation de Bravos Maquis, lors du match aller prévu les 22 ou 23 décembre 2020.
A noter que sur les quatre formations congolaises qui étaient engagées en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football, seule la formation de Maniema Union qui était concernée par le premier tour de la coupe de la confédération, est éliminée par l’équipe sud-africaine de Bloemfontein Celtic. Après avoir perdu par 2-0 à domicile à Kindu, l’AS Maniema Union a également battu Bloemfontein par le même score de 0-2, mais s’est finalement inclinée aux tirs au but sur le score de 3-2.
Les équipes de la République démocratique du Congo restantes dans ces compétitions, doivent se mettre au travail pour obtenir la qualification au prochain tour.
Le TP Mazembe et l’AS V.Club auront l’opportunité de se qualifier pour la phase des groupes de la Ligue des Champions, dont les matches aller sont prévus mardi 22 ou mercredi 23 décembre 2020 et la manche retour prévue le 5 ou le 6 janvier 2021.
Le DCMP pourrait également se qualifier à la phase des barrages de la Coupe de la Confédération face à un club recalé de la Ligue des champions, si les matches aller et retour tournaient en leur faveur.
Le Hautpanel