L’armée israélienne a annoncé ce mercredi 21 août 2024, la mort de Khalil Hussein Khalil Al-Maqdah, un terroriste opérant pour le compte de l’Iran, indique un communiqué officiel de l’Israel Defense Forces sur X.
“Khalil et son frère Mounir ont servi dans le Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne (IRGC). Tous deux ont été impliqués dans la conduite d’attaques terroristes ainsi que dans la contrebande d’armes et de fonds destinés à des activités terroristes en Judée-Samarie”, peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter : “En mars 2024, il a été révélé que des armes avaient été introduites en contrebande en Judée-Samarie et distribuées à des cellules terroristes recrutées et dirigées par l’infrastructure terroriste de Khalil et Mounir au Liban. L’armée israélienne et l’ISA continueront de prendre des mesures pour surveiller et contrecarrer les activités qui mettent en danger la sécurité de l’État d’Israël et de ses civils afin d’exposer et de contrecarrer les tentatives iraniennes de mener des activités terroristes contre l’État d’Israël”.
Le Hautpanel