Plusieurs éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont rejoint la ville de Bunia, chef –lieu de la province de l’Ituri.
C’est ce lundi 14 Février 2022, que des camions transportant des militaires FARDC en provenance de la base militaire de Kamina dans l’ex province du Katanga sont entrés à Bunia .
Selon nos sources, ce déploiement fait suite aux plaintes des Gouverneurs qui dirigent les provinces sous –état de siège. Il déplorait l’insuffisance des effectifs militaires sur le terrain, ce qui justifie selon eux, la détérioration de la situation sécuritaire.
L’arrivée de ces troupes supplémentaires confirme la montée en puissance de l’armée nationale, a souligné le commandant de la 32e région militaire FARDC, le Général Clément Bitangalo , avant d’appeler ces militaires à la discipline.
Rappelons que la province de l’Ituri est sous-état de siège depuis le mois de mai 2021, avec comme objectif de traquer et anéantir toutes les forces négatives dans cette partie du pays et ainsi ramener la paix.
Le Hautpanel