Le président national de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Me Jean Claude Katende, a exprimé son mécontentement suite à la flambée spectaculaire des prix des biens et services en République Démocratique du Congo.
« Le sac de semoule vient de passer de 40.000 Fc a 56.000 Fc. La hausse est générale. Si la situation ne change pas la semaine prochaine, nous devons appeler à la démission du Premier Ministre et de son gouvernement. Trop, c’est trop. Tout le monde n’est pas pris en charge par l’Etat », a écrit l’activiste des droits de l’Homme , Me Katende, ce samedi 2 avril sur Twitter.
Pour Jean Claude Katende , l’action du gouvernement congolais n’est pas visible alors que tous les biens et services connaissent une poussée des prix.
« Tous les biens et services ont monté de prix, mais on ne sent pas l’action du gouvernement. Le Premier Ministre Sama et ses ministres sont là pour eux-mêmes ou pour les citoyens. Réveillez-vous Messieurs et dames. Démissionnez si vous n’êtes pas capables de protéger les citoyens », a-t-il ajouté.
Le Hautpanel