Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on. Aujourd’hui ce dicton s’applique au Président intérimaire du parti présidentiel, Jean Marc Kabund –a-Kabund qui a été exclu définitivement de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi).
La Convention Démocratique du Parti ( CDP) a rendu ses resolutions, ce samedi 29 janvier 2022, au siège de l’UDPS à la 10e rue Limete, au cours d’une session extraordinaire sur l’affaire Jean Marc Kabund-a-Kabund.
A cet effet, la CDP exclut l’honorable Jean-Marc Kabund de l’UDPS et a été également destitué de ses fonctions au sein du parti pour notamment escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, refus de répondre aux invitations de la commission de discipline, la superficie politique en s’autoproclamant informateur lors de la coalition FCC-CACH, le manque de dignité dans ses fonctions, l’agression répétée contre les éléments de la garde républicaine.
Ces hauts cadres du parti présidentiel envisagent aussi l’institution de la commission réparation et réconciliation et le remplacement de l’honorable Jean-Marc Kabund de son poste du Premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, c’est M. Augustin Kabuya consacré Secrétaire Général du parti , qui devient le nouvel homme fort de l’UDPS/ Tshisekedi.
Le Hautpanel