Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale Congolaise, Jean-Pierre Bemba Gombo a fustigé, ce jeudi 12 octobre 2023, l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo par son voisin le Rwanda.
C’était lors du lancement officiel du Programme “Unis pour la Paix et la Sécurité” ainsi que la tenue de son premier comité de pilotage en République Démocratique du Congo, au salon Congo du Pullman Hôtel de Kinshasa.
« Il sied de rappeler le contexte dans lequel le Programme Unis pour la Paix et la Sécurité est mis en œuvre, caractérisé par l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert des M23, agression s’inscrivant dans le plan diabolique du gouvernement de Kigali de saboter tout effort de stabilisation de paix et de développement de la RDC et surtout de la montée en puissance de ses forces armées. Au demeurant, nous sommes confiants que nous vaincrons cette adversité car nous sommes chez nous et nous ne céderons aucune portion de la terre de nos ancêtres. Quel que soit le temps que ça prendra, le peuple congolais et ses forces armées en sortiront vainqueurs », a conclu le VPM Jean-Pierre Bemba
Le Hautpanel