Jude Bellingham a été présenté comme nouveau joueur du Real Madrid. L’événement a eu lieu à la Ciudad Real Madrid et a commencé par la projection d’une vidéo avec les meilleures images du milieu de terrain anglais. Après quoi, le président Florentino Pérez a pris la parole : “C’est l’un de ces jours où nous devons nous sentir très fiers, car l’un des meilleurs joueurs du monde arrive au Real Madrid. Et il est ici avec nous car il en a voulu ainsi. Il aurait pu choisir sa destination parmi tous les plus grands clubs du monde qui souhaitaient compter sur un joueur comme lui, mais il a décidé que son histoire devait rejoindre le club le plus prestigieux du football mondial. Tu n’as que 19 ans et tu est déjà devenu l’un de ces grands joueurs que tous les supporteurs veulent voir dans un stade de football”.
“Le moment que tu as tant rêvé est arrivé. Je sais très bien à quel point tu as travaillé pour faire partie du club aux 14 Coupes d’Europe. Tu vas vivre des sensations qui ne sont qu’à la portée des élus et, ici, nous tenterons de faire en sorte que tu sois heureux pour gagner tout ce qu’il te reste à gagner. Ce sont des défis pour ceux qui sont préparés. Mais n’oublie jamais qu’avec cet écusson et ce maillot, rien ne sera impossible. Merci d’être Madridista et d’avoir l’ambition de continuer à écrire ta propre histoire dans ce club, qui est le plus aimé et admiré, mais aussi le plus exigeant du monde”.
Les valeurs madridistas
“À partir de ce moment, les valeurs qui nous identifient et qui nous aident à décrocher ce qui, pour beaucoup, peut paraître impossible t’accompagneront. Je suis sûr que tu es tombé amoureux du Real Madrid, comme tant de millions d’enfants, en regardant comment ont été remportées les cinq Ligues des Champions des 10 dernières années. Dans ces matchs inoubliables, dans ces spectaculaires remontadas, dans ces grandes finales, figurent toutes nos valeurs. Du travail, du dépassement de soi, de la camaraderie, du respect, de l’humilité, de la solidarité et une chose qui nous caractérise et qui pour nous est une attitude face à la vie : au Real Madrid, nous ne nous rendons jamais”.
Bellingham : “J’arrive dans le plus grand club du monde”
“C’est le jour le plus important de ma vie car j’arrive dans le plus grand club du monde. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible : le Borussia Dortmund, Birmingham City, le président du Real Madrid, Juni Calafat, José Ángel Sánchez et ma famille pour tout son soutien. Hala Madrid !”
Avant l’événement de présentation, Jude Bellingham a signé dans la salle des réunions de la Ciudad Real Madrid son nouveau contrat en compagnie du président Florentino Pérez. Après la signature, il a reçu une montre, une réplique du Santiago Bernabéu et un maillot avec son nom et le numéro 5.
Real Madrid