La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé ce lundi 22 juillet 2024, la deuxième journée du séminaire gouvernemental de la session 2024.
Pour cette édition, le thème choisi est « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».
Lors de son exposé sur l’implémentation du Programme d’Action du Gouvernement 2024-2028 (PAG), la Première Ministre a déclaré “Chacun sera jugé à l’aune de sa compétence, de ses qualités professionnelles, mais aussi de sa bonne moralité. C’est cela la ligne directrice du Gouvernement de la différence. »
Dans son allocution, la Première Ministre Suminwa a martelé sur les valeurs que les membres du Gouvernement doivent observer.
“Il est donc temps de tourner le dos aux antivaleurs, au clientélisme, au tribalisme, à la corruption, au détournement des deniers publics. Il faut changer la donne […] L’exemplarité des responsables que nous sommes, nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route. Un ministre n’est pas au-dessus de la loi, mais plutôt un exemple pour la société.”
Le Hautpanel