Trois personnes ont trouvé la mort ce vendredi 04 février 2022 à Kasala, localité située à 20 km du centre ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Ces personnes ont été fauchées par un camion remorque, qui roulait à vive allure, renseignent les sources sur place.
La population en colère a cependant incendié la camion remorque.
D’après une dépêche de la cellule de communication du gouverneur, une délégation du gouvernement provincial composée du vice-gouverneur et des ministres provinciaux des infrastructures et de transport a été dépêchée sur le lieu ce jour.
“Le Vice -Gouverneur Gaston Nkole accompagné des ministres provinciaux de transport et des infrastructures Madame Marie Louise Nkinda et Mr Ditunga Henri ont fait un constat malheureux sur le lieu de l’accident mortel qui a causé la mort de trois personnes ce vendredi 4 février à Kasala. Le vice-gouverneur a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et a condamné le drame survenu” , peut-on lire dans la dépêche dont une copie est parvenue à Lehautpanel.com.
D’après quelques habitants joints par Lehautpanel.com, les conducteurs des camions ne respectent pas le code de la route, ils roulent à vive allure et ne tiennent pas compte des autres usagés de la route. Ils notent avec amertume un grand nombre d’accidents enregistrés sur ce tronçon depuis que la route est asphaltée.
Le Hautpanel