Le député national Jean Mbaya Kandudi prend en charge les frais d’achat des fiches E02 de 115 élèves finalistes du secondaire de la localité de Ngombe dans le secteur de Lovua Lushiku (Kasaï).
Un représentant de cet élu du territoire de Tshikapa séjourne depuis jeudi dans cette localité pour parachever les formalités et payer ces frais en faveur de ces 115 bénéficiaires.
La population, des chefs d’établissement et des élèves bénéficiaires ont témoigné leur gratitude à l’honorable Jean Mbaya pour ce geste qu’il pose, d’après eux, dans une période caractérisée par une crise économique “sans précédent” dans cette zone.
“Nous sommes largement contents pour ce geste, c’est un homme qui se réveille lorsqu’il s’agit d’un problème qui touche sa base. Nous, parents, étions dépourvus des moyens pour l’instant mais grâce à cette aide, nous nous sentons épaulés. Nous lui disons grandement merci” , témoigne un des parents des bénéficiaires.
Le député national, Jean Mbaya n’est pas à ses premiers pas dans des pareilles aides en faveurs de ses électeurs. Autrefois, ce sont des élèves du primaire qui avaient bénéficié des frais de passation des Examens de TENAFEP, sans compter des médicaments, des matériels et des lits des malades octroyés aux structures sanitaires de sa circonscription électorale.
Ces gestes, il les pose sans bruits ni tambour, renchérit ces notables dans cette intervention faite à Lehautpanel.com.
Le Hautpanel